Voyager ? Un rêve de plus en plus accessible !

Hello !

Si comme moi, vous avez envie d’ailleurs mais que vous êtes étudiants et donc les finances ne suivent pas toujours ?

Pas de panique, cet article est là pour vous aider à trouver des bons plans si vous n’avez pas peur d’être un peu aventurier !

Depuis petite, j’ai toujours vadrouillé sur les routes de France avec mes parents, puis j’ai rencontré mon copain, on est tous les deux passionnés de voyage, et moi je suis passionnée de photographie… par chance, je peux combiner mes 2 passions ensemble. Il est devenu mon partenaire de voyage…

Malgré tout, on est tous les 2 des étudiants, avec des revenus d’étudiants… il était donc pour nous difficile d’envisager de partir en voyage avec nos économies.

L’envie de voyager étant trop forte, je me suis lancée dans des recherches pour voyager à moindre coût !

Petits conseils … si vous n’avez pas « peur » de prendre l’avion avec des compagnies Low-Cost je vous conseille la compagnie Ryanair … je n’ai jamais eu de problème avec eux, et j’ai pu rejoindre Rome pour une cinquantaine d’euros aller-retour, et ensuite j’ai passé du temps sur les comparateurs d’hôtels… grâce à cette méthode j’ai pu visiter Dublin, Rome, Milan, Londres, Amsterdam et Bruxelles en à peine 3 ans…

 St Jame’s Park, Londres


Picadilly Circus, Londres


Duomo di Milano, Milan

Grand Place, Bruxelles

Big Ben, London

Canal, Amsterdam

Carnet de voyages :

Après avoir visité ces villes, je vais vous parler de mon coup de cœur… R O M E

Vue sur la Basilique San Pietro (Vaticano), Rome

4 lettres mais pourtant tellement de choses à dire…

Cette ville est absolument incroyable. Riche de monuments et d’histoire. Il faut prévoir au moins une semaine pour pouvoir profiter au maximum de ses trésors.


Fontana Di Trevi, Rome

Je vous conseillerai bien évidemment le Vatican, le Colisée, les Vestiges Romains, le Panthéon, le monument Vittorio Emanuele, mais rien n’égalera pour moi La Fontaine De Trevi.

 Piazza de la Republica, Rome

J’ai été fascinée par ce monument, si simple et pourtant si complet, il n’est pas si grand et pourtant pour moi il est d’une immensité rare. Je me suis sentie apaisée en arrivant dans ce lieu, quelque chose que je ne pourrais expliquer.

Toutes les villes que j’ai pu visiter m’auront beaucoup apporté mais rien ne remplacera Rome, et je ne saurais l’expliquer.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaitez bon voyage !

 

© Tous droits réservés Julie Hournau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *